FAQ

Foire aux questions

Retrouver les réponses aux questions les plus courantes !
Si vous ne trouvez pas vos réponses ici contactez nous.

Nos volets en composite sont un mélange de deux matériaux. Constitués d'un parement extérieur en résine renforcée et fibre de vere (Pour la résistance aux chocs), ainsi que d'une âme en polyuréthane (Pour une isolation thermique et phonique renforcée).

De part leur structure, ainsi que ces renforts croisés en fibre de verre nos volets ont une tenue dans le temps incomparables pouvant aller jusqu’à 50 ans minimum.

Nos volets sont plus isolants, plus résistants, ont choix de coloris plus importants, et une meilleure isolation phonique et thermique que n’importe quels autres matériaux.

Les tests de vieillissement accéléré en laboratoire nous permettent de valider la tenue à l'hydrolyse de l'ensemble du panneau et de la peinture pour une période de 25 années minimum.

Nos volets bénéficient d’une garantie décennale sur la tenue mécanique de la peinture, ainsi que sur la tenue du panneau. 

Une peinture polyréthanne bi-composante reconnue pour sa tenue aux UV est appliquée directement en surface de nos volets. Nos panneaux composites étant imputrescibles, ils ne viennent pas attaquer le film de peinture dans le temps comme cela est le cas avec du bois ou encore de l’aluminium (oxyde d’alumine).

 

Oui car nous avons pris de véritable planche de chênes pour faire nos moules.

Nous faisons uniquement du sur mesure, Systématiquement, un de nos techniciens prends votre dossier en main afin de poser vos volets au millimètre près, ce qui nous permet de réaliser aussi toutes les formes possibles et de s'adapter à chaque configuration.

Nous sommes fabricant Français Labellisé « origine AIN ». Tout le cycle de de production de nos volets est réalisé dans notre site de production industrielle situé à Mézériat dans l’Ain entre Bourg en Bresse et Macon.

Jusqu’en 2017 le volet battant était éligible au crédit d’impôt. Pour se faire il fallait avoir un coefficient isolateur d'isolation thermique volet + lame d'air supérieur à ΔR = 0.22m².K/W.

Nos volets ont quant a eux un coefficient de ΔR = 0,74 m².K/W ce qui fait d’eux les plus isolant du marché.

Aucun volet n’empêche totalement les infractions, mais nous mettons en place des solutions retarder les effractions comme des poignées ou des barres sécurité. De plus la robustesse de nos volets permet une sécurité supplémentaire.

Les parements extérieurs de nos volets composites sont réalisés en fibres de verre renforcée qui sont très résistant à l’impact. Il résiste sans aucune déformation à la chute d’une boule de pétanque d’une hauteur de 1 m. Le même test sur un volet PVC le casse et sur un volet alu créé un impact irréversible…

97% de nos chantiers sont posés sur gonds existants, ce qui permet de ne pas toucher à la façade. Il y a néanmoins des chantiers, ou nous sommes obligés de changer les gonds pour diverses raisons, or aucun problème nos poseurs sont habilités à e faire et garantissent un rendu de qualité.

Nos accessoires sont aluminiums thermolaqués. Seulement deux accessoires ne sont pas en aluminium pour des raisons techniques, les arrêts marseillais sont en polyamide qui est un autre type de composite ce qui va permettre d’avoir une fermeture plus douce sur le volet et de na pas plier avec le vent. Les poignées sécurités sont en zamak qui est un aluminium renforcé.

Non contrairement a certains de nos confrères nous n’avons pas de champs collés, nous venons appliqués une résine sur toute la périphérie du volet ce qui va permettre et garantir une totale étanchéité.

Nous travaillons avec plusieurs organismes de finacement afin de vous proposer des solutions de financement adaptées afin d’échelonner votre investissement sur plusieurs mensualités.

En effet il est possible de motoriser vos volets battants ce qui vous permettra d’avoir l’esthétisme des volets battants avec le coté tranquilles des volets roulants. Nous travaillons avec OBAN qui est société française située à Nantes qui fabrique des motorisations solaires et filaires.