FAQ

VOLETS COMPOSITE PRIX - Foire aux questions

Retrouver les réponses aux questions les plus courantes !
Si vous ne trouvez pas vos réponses ici contactez nous.

Foires aux questions

Les questions les plus courantes Polyhabitat

Un matériaux dit en composite est un matériaux issu d’un mélange de deux autres, avec des caractéristiques propres à chacun, mais qui en acquirent de nouvelles suite à leurs mélanges.

Dans le cas des volets Polyhabitat, on parle d’un mélange de mousse polyuréthane avec de la fibre de verre.

Retrouvez un article intéréssant dans nos actualités sur le sujet en cliquant ici.

De part leur structure, ainsi que des renforts croisés en fibre de verre, les volets Polyhabitat ont une tenue dans le temps incomparables.

Vous trouverez en cliquant ici le certificat de vieillessement accéléré qui valide la tenue structurelle de nos volets sur 25 ans.

Nos volets sont plus isolants, plus résistants, et ont choix de coloris plus importants, La différence notamment au niveau isolation phonique et thermique est très importante.

Tableau comparatif intéréssant en cliquant ici.

Nos volets bénéficient d’une garantie décennale sur la tenue de la peinture, mais aussi sur la tenue du panneau.

Nos volets ne sont pas teints dans la masse, le procédé de peinture est la même que l’ont retruve dans l’aeronautique notamment.

La peinture de nos volets est de type Polyuréthane, comme parce exemple la peinture de carrosserie automobile.

Oui, il existe un seul type de panneau chez Polyhabitat, qui est décliné sous différentes formes, couleurs et avec divers accessoires.

Les moules servant à la fabrication des volets Polyhabitat ont une empreinte créée par des planches en chêne au moment de la réalisation de ceux-ci. Ce qui garantie un aspect aux volets Polyhabitat similaire à celui du bois.

Nous ne faisons que du sur mesure. L’emblême de notre société est « Le sur mesure est notre standard ! »

Votre conseiller des cotes approximatives pour vous donner un prix, puis le métreur poseur vient la semaine qui suit votre commande pour voir la faisabilité technique et prendre les dimensions au millimètres près ce qui nous permet de réaliser aussi toutes les formes possibles 

Nous sommes fabricants français et origines Ain, la totalité de la fabrication de nos volets se déroule a Mézériat dans l’Ain entre bourg en Bresse et Macon.

Nous possédons divers distributeurs et filiales partout en France et en Europe pour la commercialisation et la pose.

Jusqu’en 2017 le volet battant était éligible au crédit d’impôt. Pour se faire il fallait avoir un coefficient isolateur supérieur à ΔR = 0.22m².K/W, nos volets ont quant a eux un coefficient de ΔR = 0,74 m².K/W ce qui fait d’eux les plus isolant du marché. Le maximum possible au niveau coefficient thermique étant ΔR = 1,00 m².K/W, correspondant à une isolation totale.

On nous pose souvent la question.

Aucun volet n’empêche totalement les infractions, mais nous avons des solutions pour les retarder les infractions comme des poignées ou des barres sécurité.

De plus la robustesse de nos volets permet une sécurité supplémentaire

Les renforts croisés en fibre de verres à l’intérieur des volets Polyhabitat ont pour but de solidifier les deux peaux de chaque coté mais surtout d’absorber les chocs ce qui permet à nos volets d’avoir une totale résistance aux chocs causés par l’intempérie.

97% de nos chantiers sont posés sur gonds existants, ce qui permet de ne pas toucher à la façade.

Il y a néanmoins des chantiers, ou nous sommes obligés de changer les gonds pour diverses raisons, cela ne pose aucun problème à nos poseurs qui sont habilités à le faire et garantissent un rendu de qualité

Nos accessoires sont aluminiums thermolaqués.

Seulement deux accessoires ne sont pas en aluminium pour des raisons techniques, les arrêts marseillais sont en polyamide qui est un autre type de composite ce qui va permettre d’avoir une fermeture plus douce sur le volet et de na pas plier avec le vent.

Les poignées sécurités sont en zamak qui est un aluminium renforcé.

Contrairement a tous nos confrères nous n’avons pas de champs collés.

Nous appliquons une résine sur toute la périphérie du volet ce qui va permettre et garantir une totale étanchéité et un volet pérenne dans le temps, sans décollement notamment.

Nous travaillons divers organismes financiers qui nous permettent de vous proposer diverses solutions, du taux 0% au crédit classique, et donc d’échelonner sur plusieurs mensualités votre investissements.

En effet il est possible de motoriser vos volets battants ce qui vous permettra d’avoir l’esthétisme des volets battants avec le coté tranquilles des volets roulants. Nous travaillons en partenariat avec deux sociétés françaises située à Nantes et Bordeaux, qui nous fabrique nos motorisations solaires et filaires

volet compositeS prix ?
Contactez nous
pour un devis gratuit

Chez Polyhabitat, un conseiller vous suit de A à Z dans la réalisation de votre projet. Toutes nos équipes sont formées à la pose sur mesure de menuiseries en fibre de verre.